Le budget jouet peut représenter un véritable casse-tête ! Car les enfants craquent souvent pour les nouveautés, dont ils ont tendance à vite se lasser. On vous dit tout pour dénicher des jouets de qualité à moindre coût !
Les jouets neufs
Votre enfant vous réclame une montre Yo-kai Watch à grands cris ? Les jouets de licence ont souvent un prix. Pour dénicher des jouets Yo-kai Watch ou des jouets Soy Luna à moindre coût, on garde donc un œil sur les ventes privées. Pour les classiques intemporels, comme les peluches ou jeux de construction, en revanche, les soldes et démarques demeurent une excellente solution. On guette donc les bonnes affaires, en particulier après les fêtes ! Le bon plan ? Gardez un œil sur les sites spécialisés dans la revente de cadeaux. En effet, il n’est pas rare que famille et amis se loupent sur le choix des jouets : il est donc probable que vous dénicherez sans mal le jouet dont rêve votre enfant !
Les jouets d’occasion
Vous êtes adepte des vide-greniers ? Il est possible d’y dénicher quelques jouets en très bon état. L’idéal demeure cependant de viser les bourses aux jouets. Ce type d’événement est courant dans les écoles. Pensez aussi à checker la liste des animations locales : vous y dénicherez certainement d’autres bourses aux jouets. Les sites de vente d’occasion classiques peuvent également offrir de bonnes affaires. Vous ne trouvez décidément pas ? Revisitez le concept de vide-dressing. Conviez quelques parents et enfants à la maison pour une journée d’échange de jouets !
Recyclez !
Vos enfants vous ont à l’usure lorsqu’ils craquent pour un jouet et, pourtant, ils s’en lassent rapidement ? Optimisez ! Organisez un grand tri une à deux fois par an, et revendez les jouets dont ils ne veulent plus. Là encore, vide-greniers et sites de vente d’occasion sont vos meilleurs alliés. Ce sera une bonne solution pour faire un peu de ménage à la maison, et constituer une petite cagnotte pour acheter de nouveaux jouets.