Des soldes toute l’année! Votre rêve est enfin devenu possible grâce à un nouveau concept : « les achats groupés ». Le fonctionnement est très accessible et consiste, grâce à votre ordinateur, à choisir des produits ou de services à un coût défiant toute concurrence. Quel est le système de ces achats groupés et quelles sont les recommandations pour optimiser ces achats? Quels sont les avantages et les inconvénients du système pour le consommateur?
Quel est le process?
Vous avez accès par Internet à une vitrine sous forme virtuelle avec des tarifs fantastiques pouvant atteindre de 50 à 90 % de réduction. Ces prestataires de services ne sont pas vraiment virtuels, mais des marchands bien réels de votre ville, peut-être même un commerçant de votre quartier! On voit bien que tous les genres sont représentés : habillement, sports, esthétique, coiffeurs, hôtels… Ces prix soldés ne durent souvent que quelques heures et sont à caractère purement publicitaire. Elles font partie d’un planning commercial pour faire connaitre l’enseigne commerciale ou pour mettre en place un nouveau produit. Une rapide inscription sur le site vous permet d’accéder à toutes ces offres promotionnelles. Quand vous avez choisi votre produit, vous recevez un bon d’achat vous permettant de retirer votre produit, de vous faire prendre en charge en institut ou de déguster vos plats favoris.
Quels sont les avantages?
L’aspect positif immédiat, c’est le faible coût et les économies que vous réalisez, mais pas seulement! Cette vitrine virtuelle vous rend capable de choisir parmi tous les produits, de confronter les diverses qualités sans bouger de devant votre ordinateur. Finis les embouteillages, les parcmètres, et le stress au volant après le travail! Vous serez un consommateur actif et privilégié!
Quels sont les inconvénients du système?
La variété des « bonnes affaires » est une incitation aux dépenses et cela peut se révéler risqué pour votre portefeuille. En effet, acheter à des prix intéressants peut ne pas être synonyme de « engranger des euros », mais plutôt de « dépenser de l’argent »!